L’homme vit dans un écosystème composé de nombreux éléments indispensables à son bien-être. Les plantes font partie de cet environnement diversifié. Pour préserver sa santé, quoi de mieux que l’utilisation des plantes herbacées ? Dans les développements qui vont suivre, nous vous présenterons quelques-unes de ces plantes herbacées dont la liste est loin d’être exhaustive !
La verveine
La Verveine est une plante herbacée appartenant à la famille des verbénacées. Cette plante est un excellent remède contre l’anxiété. De surcroit, elle constitue un moyen adéquat de sympathiser avec Morphée ! Donc fini les troubles de sommeil, les insomnies, vous pourrez utiliser la verveine par exemple pour bien dormir et retrouver un sommeil apaisé.
La Ményanthe
La Ményanthe est une plante herbacée aquatique, autrement dit vivant sur les surfaces à eau. Il n’y a pas mieux pour stimuler l’appétit et favoriser la prise de poids en cas de maigreur. La Ményanthe est également recommandé pour le traitement des rhumatismes et l’arthrite.
La Mauve Sauvage
Pour les épisodes grippaux saisonniers, la Mauve Sauvage est réputée très efficace. Elle soulage les toux, les constipations, les troubles digestifs, etc., en somme le remède idéal contre toutes les affections buccales !
L’achillée Mille-Feuille
L’achillée Mille-Feuille de la famille des astéracées, est une plante herbacée, qui soigne les inconforts comme, le ballonnement. Elle permet d’adoucir les douleurs causées par les piqures d’insectes. En cas de piqure, il faut juste prendre un peu de la plante de l’achillée Mille-feuille et le tour est joué !
La Pimprenelle
Pour stopper une hémorragie ou encore le saignement, cette plante est vivement conseillé en cas d’urgence, encore faut-il savoir la reconnaitre ! Nous vous invitons à regarder sur internet à quoi ressemble cette plante pour l’identifier facilement ! Donc si vous êtes dans l’une de ces situations rien de mieux que la pimprenelle avant l’arrivée des secours. Cette herbacée peut sauver des vies en cas de plaies importantes, un véritable cadeau de notre très chère mère Nature!
Cependant, si vous êtes sur le point de devenir maman cette plante est contre-indiqué. Mais, après l’accouchement vous pourrez en faire usage.
La Portulaca
Une autre plante herbacée très intéressante est la Portulaca oléacée, qui est un remède naturel extraordinaire, pour stimuler le système digestif et urinaire. Également, beaucoup de lotions et de crèmes sont fabriquées à base de cette plante. Elle permet de lutter contre les rides, nourrir la peau et répare les tissus endommagés. Donc, plus besoin d’avoir peur de prendre de l’âge, la Portulaca Oeléracea est là pour vous permettre de paraitre encore plus jeune!
Le pourpier
Enfin, pour les vomissements, les diarrhées… il n’y a pas un remède qui surpasse le Pourpier. Toutefois, pour éviter des effets indésirables il est fortement recommandé de consulter votre médecin avant son utilisation !
En définitive, nous avons un panaché de plantes herbacées aux multiples bienfaits pour votre santé. Donc si vous êtes un adepte de la médecine naturelle, ces plantes herbacées sont pour vous !