Mugcake aux Fraises et Praliné

Après une pause en avril, le rendez-vous « Mugcakes » reprend, avec en prime, une première recette à base de chocolat….Ou presque !

L’arrivée des premiers fruits ‘Made in France’, avec l’incontournable la fraise en tête des gondoles, n’est pas pour déplaire à la part de gourmandise « légère « qui sommeillait en Papille Hot durant l’hiver. Et c’est avec un assemblage de Pralinoise (©Poulain) et de fraises qu’elle va régaler petits et grands avec cette recette simplissime…Et comme on est mercredi, même les enfants peuvent la réaliser !!


Ingrédients

– pour 1 personne

  • 3 barrettes de Pralinoise Poulain, soit 30 grammes
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena
  • 1 cuillère à soupe de lait en poudre
  • quelques fraises
  • 1 oeuf

Pas-à-pas

1/ Casser la Pralinoise en morceaux dans un mug et la faire fondre au Micro-onde durant 1 minute, en mode décongélation.

2/ Pendant ce temps, rincer, équeuter et détailler les fraises en petits cubes.

3/ Mélanger la Pralinoise fondue en une texture homogène, y ajouter un oeuf et battre énergiquement pour éviter qu’il ne cuise.

4/ Verser 2 cuillères à soupe de Maïzena et 1 cuillère à soupe de lait en poudre dans la préparation et battre de nouveau.

5/ Ajouter les fraises découpées et mélanger afin que les morceaux soient bien répartis dans l’appareil.

6/ Placer le mug dans le micro-ondes et laisser cuire durant 1 minute 30 *.

PH&PO-MugFraisePraliné-PàP

Rapide et peu onéreux, juste de quoi vous combler pour un goûter sur le pouce! Bon appétit !

PH&Po-MugFraisePraliné-3

L’astuce en plus

L’eau contenue dans les fraises se transforme délicatement en confiture lors de la cuisson, vous pouvez ainsi déposer quelques morceaux sur le dessus du mug, à quelques dizaines de secondes de la fin de la cuisson, pour apporter un coulis gourmand à votre mugcake.

*Les temps de cuisson sont donnés à titre indicatif pour un Micro-ondes de 750 Watts, et peuvent varier selon votre appareil.

Laisser un commentaire