Les Décaféinés – Très Serrés

Les Décaféinés, ce sont à la base deux amis, Rémi Deval et Clément Parmentier de leurs vrais noms. Associés depuis 2012 et remarqués lors de leurs nombreuses prestations au sein de l’émission « On ne demande qu’à en Rire », sur France 2, les deux complices ont enchaîné les représentations en se démarquant grâce à un univers décalé qui leur est propre.

C’est dans une ambiance marquée par une fausse morosité et avec un humour musical totalement atypique que les deux acolytes vous entrainent, dès le « tomber » de rideau, dans leur monde parallèle… et bancal, où chaque petit fait ou geste les transporte tour-à-tour dans une spirale dépressive. Abattus face aux aléas de la vie, qui leur confèrent une mine blasée mais touchante et irrésistiblement drôle, leur amertume va les pousser au bout du rouleau jusqu’à l’acte irréversible du suicide – avec des cachets de Vitamine C, évidemment… Décalé, on a dit !

Joyeusement dépressif et tristement hilarant

Durant une heure environ, l’histoire vous déroule le quotidien de ces deux trublions. En quête d’un bonheur inespéré, ils tentent de combler un manque affectif à coup de psychothérapie de boulangerie, où les chouquettes seraient le remède à tous les maux… Si l’efficacité médicale reste à prouver, la réaction sur le public, elle, ne se fait pas attendre!!

Les frasques incongrues vont alors s’enchaîner; alternant sketchs à pleurer de rire et « comédie musicale » aux effets spéciaux et décors grandioses, où acrobaties dignes des plus grands, tutus féériques et chorégraphies gracieuses se dérouleront sous vos yeux et à portée de bras

Petite vidéo de présentation, si vous n’êtes pas convaincus.

Un seul conseil, néanmoins : si vous n’aimez pas être pris à parti ou si l’envol de chouquettes vous fait peur, alors fuyez le premier rang. Car, oui, chaque spectateur en prend gentiment pour son grade, mais toujours avec humour et surprise(s) !!

En bref…

Rire du malheur des autres, c’est mal, mais ces deux déjantés ne vous en laissent pas le choix, et vont vous faire passer une heure de pur bonheur pour vos zygomatiques!

Les Décaféinés se produisent du jeudi au samedi jusqu’au 30 Avril 2015 au Point Virgule, 7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, à Paris (4ème).

2 thoughts on “Les Décaféinés – Très Serrés

  1. Cet article est tout à fait justifié, en plus je crois que l’entrée à votre spectacle devrait être remboursée par la sécu…. rien de mieux pour remplacer une thérapie onéreuse ou un xanax….. la thérapiedécaféineuse… Je vous aime !

Laisser un commentaire