Kube, la box littéraire qui va vous faire aimer la lecture #Concours

Pour beaucoup, le mois de Septembre est associé à la rentrée scolaire. Mais pour ma part, en tant qu’amatrice de lecture, ce moment de l’année rime avec Rentrée littéraire. Le choix sera vaste cette année, avec pas moins de 589 ouvrages à dévorer; mais c’est une nouveauté dans le milieu du livre qui a retenu mon attention : la Kube , une « box » axée sur les livres et tout ce qui s’y rapporte.

Une box, oui, mais pas que….

Dénommée la Kube, donc, cette boîte à surprise(s), si je peux la qualifier ainsi, va vous surprendre. Reprenant les critères de ses prédécesseurs dans le domaine hétéroclite des coffrets-tous-prêt, elle se démarque grâce à une nuance qui fait tout son attrait : elle est composée sur-mesure pour répondre à vos envies. Oui, oui ! Et ça, ça me séduit d’avance !

PH&PO-Kube-2

© Photo officielle – www.lakube.com

Initié par Samuel Cimamonti et Aurore Choanier, deux amoureux de lecture, le produit se veut être facteur d’un renouvellement dans la façon de « consommer » les livres, à travers un envoi personnalisé censé combler les attentes de son demandeur tout en le surprenant. Mais c’est également un moyen de valoriser et soutenir le savoir et les conseils des libraires indépendants, trop largement laissés pour compte depuis la facilité d’accès permise par Internet.

Un but simple : vous faire aimer votre prochain livre !

Le concept est ainsi aussi simple que sophistiqué : vous formulez une demande – spécifique ou non – et un gentil libraire partenaire choisit, pour vous, LE livre qui y répond, que vous recevrez sous quelques jours (en espérant qu’une grève de la Poste ne s’interpose pas, mais ça, c’est une autre histoire…).

PH&PO-Kube-1

Magique me direz-vous ??
Un peu, mais derrière ce « Génie » tout droit sortit de sa lampe… – ou plutôt de sa bibliothèque – se cache surtout une artillerie mise en place pour contrecarrer les algorithmes usuels et prédéfinis et créer une vraie corrélation entre le client et sa box, afin que chaque demande soit traitée de manière unique.

Dans ce but, et avant d’avoir le précieux entre vos mimines, il vous faudra remplir, en ligne, un questionnaire résumant tout d’abord vos habitudes et rythme de lecture, auteurs et styles d’ouvrages fétiches,…, afin d’établir votre profil de lecteur .

Vient ensuite LA demande. Et ici, deux options s’offrent à vous :

    • la première, version « petit joueur » je dirai, vous laissez libre cours à la surprise, et ne fournissez pas de détails quant au sujet.
    • la seconde, vous formulez une requête ultra précise, pointue et détaillée du sujet que vous rêvez de lire depuis votre tendre enfance sans jamais l’avoir trouvé, en croisant les doigts pour le Dieu-libraire qui recevra votre demande saura y répondre (mais la réponse est évidemment oui, alors…).

J’avoue, vous avez aussi le droit de « juste » demander un livre dont le sujet reste vague et généraliste, mais c’est vous qui voyez…

Votre demande sera alors transmise à l’un des libraires indépendant partenaire de la Kube, qui analysera tous les paramètres que vous aurez fournis et qui choisira, grâce à son expertise, l’ouvrage qui répondra le mieux aux critères que vous aurez demandés.

Et dans la Kube, il y a quoi alors ?!?

Pour son lancement, le prix de la Kube est défini entre 12 et 15 Euros (frais de port inclus), et comprend, grâce à de multiples partenariats mis en place suite à l’engouement généré sur le net, de petits « goodies » axés sur le thème de la lecture (sans blague !): du petit carnet de note au marque page stylé, il y en aura visiblement pour tous les goûts !

PH&PO-Kube-3

© Photo officielle – www.lakube.com

En bref…

Tout en valorisant les libraires indépendants, cette nouvelle « box de lecture » a le don de relancer la culture et saura, au vue des premiers tests émis et relatés sur les réseaux sociaux, surprendre en toute occasion, pour vous-même ou pour offrir à l’un de vos proches.

Concours

Et pour soutenir cette initiative qui me plait beaucoup, je vous propose de gagner l’un de ces coffrets, à travers un petit concours qui débute ce soir et prendra fin le 13 Septembre à 23h59, sous réserve d’un nombre de participants supérieur à 10.

Pour participer, quelques petites règles sont à respecter :

  • en utilisant une adresse mail valide, décrivez-moi dans un commentaire, le sujet du livre que vous souhaiteriez recevoir

Pour obtenir des chances supplémentaires, vous pouvez :

  • me suivre sur Twitter, Facebook et/ou Hellocoton (+1 chance par suivi – les liens s’affichent en survolant les titres)
  • partager ce concours sur les différents réseaux Twitter, Facebook, et Hellocoton (+1 chance par partage)

N’oubliez pas de notifier votre nom et/ou pseudo lorsque vous faites un suivi, ainsi que mentionner les liens de chacun des partages afin que je puisse accréditer vos chances supplémentaires !

J’annoncerai le résultat du tirage au sort dans les jours suivants la clôture du concours, en edit de cet article et contacterai par email le/la gagnant(e). L’absence de réponse du gagnant(e) sous 5 jours me verra procéder à un nouveau tirage au sort. Le concours est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique.

Je vous souhaite bonne chance à tous et toutes, et à très vite !

And the Winner is …?!?

Tout d’abord, je voulais vous remercier d’avoir participé, je ne m’attendais pas spécialement à autant de personnes pour un premier concours !
J’ai donc réalisé le tirage au sort, sous l’oeil expert de la muse qui m’a inspiré les petits personnages du logo, et c’est le numéro 20 qui est sorti gagnant !
Bravo donc à Alison pour ce gain !

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle de la Kube.

31 thoughts on “Kube, la box littéraire qui va vous faire aimer la lecture #Concours

  1. Hello !
    Alors ça une box Livre, il en fallait une! Je trouve ça vraiment chouette de proposer une box avec un livre qui correspond à nos goûts ! Parce qu’avec tout ce qui sort, c’est parfois bien compliqué de s’y retrouver (surtout en cette période de rentrée littéraire où tout sort en même temps, comment trouver la perle rare? )
    Je participe bien volontiers pour découvrir ce concept très intéressant!
    Comme livre… J’aime bien les romans, un peu ancrés dans l’histoire, qui se déroule sur plusieurs générations, ou du moi,s sur de longues années, et où on peut suivre l’évolution des personnages… Par exemple comme dans la Chute des Géants de Ken Follett ou les romans de Victoria Hislop 🙂
    Je te suis sur FB (Celine Bruness) , Twitter (AlrUu) et HC (Echosong)
    et je partage ici :
    https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/539806076168906
    http://www.hellocoton.fr/a-decouvrir-chez-papillote-et-papillon-la-box-kube-d-m2949252

    Merci pour le concours! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

    1. Merci à toi de participer, en plus tu ouvres le bal ^^
      Je t’attribue le numéro 1 pour ton commentaires, les 2 – 3 et 4 pour tes suivis, et enfin les 5 et 6 pour tes partages 🙂
      Bonne chance à toi,
      Papille On

  2. Bonsoir,
    Un grand merci pour ce joli concours auquel je participe avec grand plaisir!! Je suis fan de ce concept qui permet de trouver les livres qui nous plaisent sans le travail de recherche au préalable ! Le prix est en plus hype raisonnable ! J’aime bien comme Céline les livres de Ken Follett ou les trilogies qui suivent plusieurs personnages avec des histoires croisées comme K.Pancol 🙂

    Je suis fan facebook : Nilow Nilow
    Twitter : Nilowh
    HC : Nilow
    J’ai relayé sous : https://www.facebook.com/nilow.nilow/posts/485264458317715?pnref=story
    https://twitter.com/Nilowh/status/640975852554067968

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

    1. Bonsoir Nilow !
      Comme toi, j’adore les trilogies/séries, mais plutôt axées sur le fantastique (1Q84, par exemple). Je n’hésiterai pas à lire K. Follett, que je ne connais pas encore 🙂

      Je t’attribue les numéros 7 – 8 – 9 – 10 – 11 et 12 !
      Belle soirée à toi 🙂

  3. j’adooooore littéralement le concept et je participe avec grand plaisir d’autant que mon seul et unique libraire victime des grandes surfaces et internet va bientôt fermer ses portes 🙁
    Je suis fan de roman policier j’ai découvert il y a peu Karine GIEBEL ou encore Pierre LEMAITRE mais je lis de tout….
    je te suis sur facebook : la cuisine de juju et sur Hellocoton sous le même pseudo
    et j’ai partagé sur ma page de cuisine ici : https://www.facebook.com/lacuisinedejuju/posts/478401719004309

    hâte de découvrir aussi ta recette pour la foodista de vendredi !
    à très vite ….

    1. Le plaisir est pour moi !
      Tu auras les numéros 13 – 14 et 15 pour tes suivis, et 16 pour ton partage !
      Merci à toi et à vendredi 😉

  4. Hello Caro !
    Je participe avec plaisir à ton concours.
    De mon côté, pour un livre réussi que j’aimerai lire, je choisirai un thriller qui serait à la limite du fantastique, un peu comme Shutter Island ou 6è sens. Un truc qui donne des frissons, mais pas trop.
    Je te suis sur Twitter (avec Lafabeclectique), FB (Alis Oliver) et Hellocoton avec mon blog.
    J’ai partagé sur twitter : https://twitter.com/LaFabEclectique/status/641668805769474049
    et FB : https://www.facebook.com/lafabriqueeclectique/posts/737358933075340

    Merci miss !!

    1. Hello miss !
      Je t’inscris avec joie :$ et t’attribue les numéros 17, 18-19-20 pour tes suivis et 21-22 pour tes partages
      Merci à toi miss :*

  5. Coucou je tente ma chance bien volontiers.
    Une box livre, je trouve l’idée super géniale. Un livre, des petits goodies, l’effet de surprise, c’est top!
    Je pense que je prendrai l’option livre surprise 😉

    Concernant les livres, je viens de finir « Ma vie, mon ex et autres calamités » et j’ai bien accroché, ça se lit facilement, j’ai beaucoup aimé!
    Dans le même style, j’aimerais bien des livres de Sophie Kinsella.

    Fan fB : sandra Léü
    HC : sandri
    TW : @sandri0222

    Je relaie :
    http://www.hellocoton.fr/mapage/sandri
    https://twitter.com/sandri0222/status/641675774936940546

    Je croise fort les doigts.
    Merci, belle soirée.
    Sandra

    1. Bonsoir!
      Je suis comme toi, j’ai envie d’une surprise avec cette box, et en même temps, j’aimerai tellement qu’on me trouve LE livre que je souhaite lire et n’arrive pas à trouver ^^je testerai probablement les 2 versions !!
      Pour le concours, tu auras les numéros 23-24-25-26-27 et 28 !
      Bonne chance à toi et merci 🙂
      Papille On.

    1. Bonsoir,

      Merci pour ta participation ^^
      Tu as les numéros 29, 30-31-32 pour tes suivis, et 33-34 pour tes partages !
      Bonne chance à toi 🙂

  6. Wouhaou super ! Je trépigne d’avance pour avoir cette box.

    En ce qui me concerne en ce moment je rêve d’aventures extraordinaires… de celles qui me donnent des frissons et me font réfléchir même après avoir fini mon livre … De celles qui me permettent de m’évader même au coin de mon canapé !
    En espérant de nouvelles aventures prochainement. Merci pour ce joli concours

    1. Hello !
      On a les mêmes envies de lectures visiblement 😀
      Tu auras le numéro 35 pour le concours 🙂
      Merci pour ta participation et bonne chance à toi !

  7. Bon allez même si je suis pas très lecture je participe à ton concours pour t’encourager dans ton blog 😀
    Je te suis sur FB et twitter
    J’ai partagé sur FB et twitter (je mets pas de liens tu sais vérifier par toi même 😮 )
    Pour le sujet de livre j’aimerai bien une histoire romantique lesbienne limite fleure bleue mais sans que ça tombe dans le cliché ou le stéréotype…
    Voilà 😛 et continue ton blog j’adore :*

  8. C’est une recherche sur cette fameuse box littéraire qui m’a amenée ici 🙂
    J’ai hâte de tester cette box même si j’appréhende beaucoup le choix du livre!
    Niveau goût littéraire, je suis très ouverte: ma première vraie découverte fut Maxime Chattam mais ces dernières années, je lis surtout du young adult, de l’urban fantasy et de la romance.

    J’en profite pour découvrir ton blog (je viens de m’abonner sur Hellocoton), et j’ai très envie de tester les mugcakes salés ^^

    1. Bonjour et merci de me rejoindre !
      Alors, je t’attribue les numéros 41 et 42 !
      bonne chance, et n’hésite pas à me donner tes impressions pour les mugcakes si tu en fais 😉

  9. Super concept, je suis book addict alors ça me séduit !
    Merci pour cette occasion de découvrir la box, moi je suggèrerais un roman thème « années 70 », ou alors « destins croisés », j’adore ces gros pavés où on suit le destin de plusieurs personnages, sur plusieurs générations… et qu’on a du mal à les abandonner à la fin du livre !

    je suis abonnée fb (Géraldine Larbre) et hc (petiteg)
    Mon relais est ici : http://www.hellocoton.fr/mapage/petiteg , en espérant que tu pourras le comptabiliser …c’est ma page car j’ai un fichu bug sur hc ces derniers jours et je ne parviens plus à récupérer mes liens directs de partages sans être redirigée sur la une de hc… grrr…

    Bon we !

    1. Bonjour Géraldine 🙂
      Merci pour ta participation, tu as les numéros 43-44-45 et 46 pour le partage (pas de problème, j’ai bien tout vu 😉 )
      Bonne chance 🙂

  10. bonsoir et merci pour ce concours
    cette box m’intrigue
    je verrais bien un livre policier pour lire le dimanche pluvieux sous un plaid
    merci

  11. Bonsoir,

    Je participe avec grand plaisir ! 🙂
    J’adorerai recevoir cette Kube pour tester et m’abonner si le concept me plaît.

    Je te suis sur FB sous le pseudo Vinie Dupuis.
    Je te suis sur HC sous le pseudo au-cocon-de-vinie.
    J’ai partagé sur TW : https://twitter.com/CoconVinie/status/642384175811702789

    Moi j’aimerai beaucoup recevoir un livre de littérature américaine et une romance plus préçisément 🙂

    Merci et bon week-end !

    1. bonjour Vinie!
      Merci pour ta participation, je t’attribue les numéros 48 – 49 et 50
      je n’ai par contre, pas de notification de suivi FB, et je ne te trouve pas dans mes followers:/
      Bonne chance à toi 😉

  12. Sans surprise (dans la mesure où la date est dépassée), je ne participe pas au concours. 😉
    Cependant, je trouve le concept de cette box vraiment sympathique.

  13. Ah la limite est passée 🙁 … J’aurais bien aimé participer … J’ai déjà testé un concept similaire qui ‘appelle Exploratology. L’as-tu testée? Si oui, qu’en penses-tu? Ton avis serait intéressant. Sachant que je suis abonnée depuis quelques mois et je trouve chouette ce qu’ils font. Ce serait intéressant d’avoir un comparatif des deux offres. 🙂

    1. Bonjour Amandine 🙂
      Effectivement, le concours est bien terminé, une prochaine fois peut-etre 😉

      Pour la box Exploratology, je me suis renseignée après avoir lu ton petit message, et je t’avoue que je ne connaissais pas :$ Je trouve le concept assez intéressant, effectivement, je vais voir pour en prendre (au moins) une édition, pour découvrir 🙂 Merci pour ton avis, en tout cas !!
      Au plaisir de te lire de nouveau !

    1. Hello,
      Je l’ai testé également. A première vue, le livre n’est pas vraiment dans l’esprit de ce que j’avais demandé, mais tant que je n’ai lu que la préface et le résumé, je ne peux pas trop me prononcer… Je partagerai mon avis dès que je l’aurai lu 🙂
      Merci à toi !

Laisser un commentaire