Fitness Master Class Live!

Il y a une semaine, je publiai sur Instagram des photos d’un évènement sportif un peu particulier qui se déroulait à Paris. Je reviens dessus aujourd’hui, pour vous parler non seulement de la soirée, mais vous présenter les petites vidéos sportives qui ont changé ma vie depuis quelques années.
Chaussez vos baskets, et « Bienvenue dans une Fitness Master Class » version live !

Mais c’est quoi, en fait, les Fitness Master Class ??

Sous l’égide du site de santé et bien-être Doctissimo, de courtes vidéos sont proposées pour toutes les personnes qui, comme moi, cherchent à pratiquer une activité régulière et entretenir son corps et sa santé à domicile. Je vous vois d’ici imaginer des séances de fitness façon Véronique et Davina, et leur fameux « Toutouyoutou », mais on est loin de tout cela…vraiment !! (Vous croyez franchement que je serai abonnée depuis 3 ans à cette chaine youtube si c’était ça ?!? non mais !)

Exemple de vidéo d’une séance ciblée sur le Cardio.

Boostées par une coach sportive dynamique à souhait, ces séances de 15 minutes environ sont complètes en incluant un échauffement et un étirement, et accessibles à tous. Au-dela de l’énergie inculquée par Lucile Woodward, le fait que chaque vidéo cible une zone du corps spécifique est particulièrement appréciable, et permet à chacun de varier et composer ses entrainements comme il le souhaite.

Et en vrai, alors, ça donne quoi??

En live, c’est encore plus intense et dynamique ! Au pep’s et à la bonne humeur habituels de Lucile sont venus s’ajouter l’effet de groupe, vraiment entrainant et motivant! Durant 1 heure, la séance a allié renforcement musculaire puis cardio au rythme d’une set-list plutôt bien choisie !
Mais loin de s’apparenter à un simple enchainement de mouvements, la séance s’est plutôt décomposée en phases d’immersion progressives, où, entre deux séquences, chacune des participantes pouvait prendre un moment pour elle, accompagnée par les paroles bienfaisantes distillées par Lucile.

Bref, j’ai vraiment adoré, et le lieu y a participé également. Le cadre industriel de l’ancien entrepôt réhabilité laisse la place à un grand plateau blanc libre de tout poteau, où chaque participante pouvait prendre ses marques… autour de l’escalier central !

PH&Po-FitnessMasterClass-live-4Certes, ce n’est pas le top d’un point de vu pratique car il cachait la vue de la scène, mais concrètement, non seulement il est magnifique et très original (mon oeil « pro » s’est vite accroché sur la chouette façon d’avoir intégré les bandes antidérapantes aux nez des marches), mais surtout, il donnait accès à la mezzanine où l’on a pu découvrir les sponsors, et rien que pour ça, on le respecte ce bel élément !!

Jamais sans un sponsor !

Car oui, comme derrière tout évènement, il y avait effectivement quelques marques, et pas des moindres. A peine arrivées, un tote-bag des plus discrets nous a été distribué, recelant de multiples petites merveilles :
PH&Po-FitnessMasterClass-live-5
– un paquet de crackers NA! (Nature Addict !) , que je connaissais déjà et qui sont vraiment addictifs (ceux au wasabi ont une fâcheuse tendance à « arracher » la bouche mais on en reprend quand même, allez savoir…!)
– une bouteille de boisson énergisante de la marque Vitamin Well, au citron et à la fleur de Sureau. Bien fraîche, à la sortie de la séance, elle se laisse boire toute seule et désaltère plutôt bien. Bourrée de vitamines et de minéraux, avec un petit goût sucré pas trop prononcé, elle permet de reprendre des forces agréablement.
– un bracelet connecté Activi-T, de Terraillon. Et là, c’est quand même le MUST du cadeau de bienvenue !

La marque Terraillon, personnellement je la connaissais surtout pour ses balances, mais depuis peu, ils ont (ré-)orienté leur production vers une cible plus moderne et proposent ainsi une toute nouvelle gamme de produits en relation avec la santé et le bien-être. En complément du bracelet et de l’application qui s’y rapporte, une déclinaison d’accessoires est disponible, afin de faciliter le suivi hebdomadaire de son activité physique et de son alimentation (balance impédancemètre ou IMC, balance de cuisine connectée – dite nutritionnelle-,…). L’expérience et les compétences de la marque, en version 2.0 en fait !

PH&Po-FitnessMasterClass-live-6

Petit visuel des produits récemment parus, et donc je reparlerai plus longuement dans un futur article, dès que j’aurai un peu d’expérience avec le bracelet.

 

En bref !

Une soirée riche en découvertes et une dépense d’énergie en toute convivialité, loin des entrainements « classiques » et autres cours collectifs des salles de sport. Quand fitness rime avec énergie et enthousiasme, on a qu’une envie : y retourner !

 

Vous pouvez retrouver tous les conseils et l’univers de Lucile Woodward sur son site-blog , les vidéos Fitness Master Class sur la chaine de Doctissimo, et les produits Terraillon sur leur site.

Laisser un commentaire