#àLaTableDe… la Bulle de l’Hôtel du Collectionneur (Paris)

Les fêtes de fin d’année terminées, on a tous encore en tête les illuminations et autres décorations festives présentes en nombre partout en ville, sur les façades ou les intérieurs. Si certaines enseignes n’ont pas lésiné à afficher guirlandes lumineuses massives et sapins gigantesques, d’autres ont misé sur le raffinement. C’est le cas, notamment, de l’Hôtel du Collectionneur, à deux pas de l’Arc de Triomphe, qui offre jusqu’à fin Mars à ses clients la possibilité d’une pause poétique confortablement installés sous une bulle translucide.

Le lieu

L’Hôtel 5*, situé Rue de Courcelles, à quelques mètres des Champs-Elysées, se compose de 478 chambres et suites, un restaurant et un bar lounge, répartis sur 4 étages autour d’un patio central. Les 800m² de ce jardin « intérieur », arborés et paysagés par Olivier Riols, proposent une ambiance marquée par les statues et fontaines à ébordement qui jalonnent l’espace et découpent le jardin en parterres délimités par des haies.

Le « dôme » éphémère vient alors prendre place, telle une énième décoration lumineuse, sur la terrasse rattachée au hall de l’hôtel, et offre une vue imprenable, de jour comme de nuit, sur cet espace végétalisé unique.



A la nuit tombée, les buissons bas se parent des mille lumières, ponctuant le jardin et marquant l’ordonnancement typique des jardins andalous, en accord avec la rigueur des façades de style Art Déco qui l’entourent.

L’ambiance et la carte

C’est dans un univers raffiné et cosy que le visiteur est invité à prendre place. Sièges ou profondes banquettes en velours noirs, hauts bougeoirs agrémentés de bouquets de roses majestueux, candélabres ‘fleuris’, moquette douillette aux longs poils dorés….

Le décor est très soigné, autant que les plats et entremets qui vous sont servis dans une porcelaine blanche et dorée au style épuré : petites guimauves recouvertes de fin chocolat au lait, cubes de mougats aux noisettes, truffes fondantes,… Tout est fait pour vous inviter à la dégustation et la détente.

Dans le cadre du menu TeaTime, servi entre 16 et 19 heures, vos pupilles se régaleront autant que vos papilles, à travers la présentation délicates des pâtisseries signées Fauchon (une à choisir parmi la liste), des mini-financiers et madeleines fondantes à souhait et des scones à agrémenter de confitures ou crème d’Isigny.



C’est toutefois véritablement à la nuit tombée que la Bulle prend toute sa dimension féérique et sa magnificence. L’éclairage tamisé et la vue sur le jardin ponctué d’étoiles lumineuses offrent un cadre idyllique pour prolonger encore un peu l’esprit de fêtes, le temps d’un apéritif soigné proposant des canapés salés (au foie gras ou saumon fumé), verrines et autres bouchées salées préparées par les Chefs du restaurant Le Safran, présent dans l’Hôtel.

En bref…

C’est un véritable havre de paix au milieu de l’effervescence parisienne, une vraie bulle de détente dans laquelle on aurait plaisirs à passer une journée entière.

L’Hôtel du Collectionneur se situe au 51-57 rue de Courcelles, dans le 8ème arrondissement. La Bulle est installée et accessible tous les jours jusqu’à mi-Mars.

Laisser un commentaire