#àLaTableDe…. Bubble N’ Tea (Paris)

Le soleil et la chaleur sont de retour sur Paris, et c’est dans ce genre de moment, où l’on cherche à se rafraichir que l’on ne sait où aller… Papille Hot a testé pour vous un petit salon de thé très sympathique, qui vous propose des boissons atypiques et des petits snacks aussi frais que dépaysants. Retour sur son expérience…

Implanté au cœur du quartier universitaire et hospitalier de Port Royal, à proximité de la station de RER  et à deux pas de l’Hôpital Cochin, c’est dans un cadre sobre aux couleurs pétillantes que vous serez chaleureusement accueillis par les responsables de ce récent salon de thé aux boissons d’un nouveau genre : le Bubble’n tea.

Mais qu’est-ce qu’ un Bubble Tea ?

Encore peu développés en France, le Bubble Tea est une boisson originaire de Taïwan. Savant mélange de thé (vert ou noir), et de saveur fruitées, la particularité de ces boissons réside dans la présence de perles de tapioca, à aspirer et croquer en même temps que le thé. D’une texture légèrement sucrées et gélatineuses (assimilable à un tendre chewing-gum), ces billes peuvent être remplacées par des bulles acidulées de sirop fruité – dénommées popping -, dont l’enveloppe en fine pellicule d’agar-agar explose en bouche permettant aux liquides de se mêler et créer des saveurs de boissons sans cesse renouvelées.

PH&PO-BubbleNTea-1

Exemple de Bubble tea fruité, mélant ananas et framboise, avec des popping à la fraise.

La carte et les assortiments

La gamme de parfums proposée au Bubble N’Teaest tellement vaste qu’il est difficile de choisir : 10 saveurs de thés fruités, 9 parfums lactés, 8 types de perles ou « popping », avec, en sus, la possibilité d’une boisson en version chaude ou froide, sucrées ou non….de quoi composer votre boisson selon vos envies et la personnaliser pour la rendre totalement unique à chacune de vos visites.

PH&PO-BubbleNTea-3

 

Réalisées selon vos goûts, chaque boisson est ainsi composée devant vos yeux en fonction de votre demande. Pour les moins aguerris, de nouvelles associations sont proposées chaque semaine par l’enseigne, permettant de varier les plaisirs et renouveler une carte déjà bien fournie !

Les accompagnements

En plus de ces boissons exotiques, le Bubble N’Tea propose des accompagnements, salés ou sucrés.

Vous pourrez ainsi choisir parmi les Bahn Mi, sandwich typiquement asiatique composé de concombre, carottes assaisonnées et coriandre, disposés dans une baguette de pain et agrémentés avec différents ingrédients que vous pourrez choisir selon vos goûts : poulet à la citronnelle, boeuf saté, porc vietnamien, tofu ou thon….. Le tout préparé à la commande, qui en garantit une parfaite fraîcheur !

Les amateurs de touches sucrées pourront, quant à eux, choisir parmi les desserts maison, comme des tiramisu « home-made », cookies, donuts ou autres douceurs chocolatées.

PH&PO-BubbleNTea-6

Exemples de formules sucrées présentées sur la page Facebook de Bubble N’Tea

Des menus, à des prix plus que raisonnables, incluant une boisson et au choix, un sandwich, ou un dessert, ou les deux, sont disponibles, de quoi vous faire plaisir quel que soit le moment de la journée !

En bref…

L’équipe souriante et la fraicheur des produits proposés dans ce salon de thé le feront devenir sans conteste un nouveau QG, vous offrant une carte sans cesse mise à jour et des boissons qui vous rendront totalement addicts !

Le Bubble N’Tea se situe 305 rue Saint-Jacques, dans le 5ème arrondissement à Paris (Métro Port-Royal).

2 thoughts on “#àLaTableDe…. Bubble N’ Tea (Paris)

    1. Eh ben on est pas « consoeurs » pour rien, c’est celles que je préfère également!!
      Et ça me manque, faut vraiment que je commande le kit dont tu m’avais parlé pour combler mes pulsions ^^

Laisser un commentaire